Consultation standard - 60€
Vous cherchez à perdre du poids, à apprendre l'équilibre alimentaire, à réguler votre diabète ou une hypercholestérolémie, à conserver votre appétit pendant une chimio ?
La 1ère consultation permet de faire un bilan de vos habitudes alimentaires et de votre mode de vie, et d'initier un travail ensemble en fonction de vos besoins, en s'appuyant sur des objectifs quotidiens.
Les consultations de suivi permettent de faire le point sur vos objectifs, d'évoquer ensemble vos succès et vos difficultés, et d'aborder une thématique particulière choisie ensemble permettant de vous aider à réaliser vos objectifs
Consultation FODMAPs - 60€
L'alimentation pauvre en FODMAPs permet de soulager les symptômes du Syndrome de l'Intestin Irritable ou Colopathie fonctionnelle.
Je vous accompagne sur les 3 phases du protocole de l'alimentation pauvre en FODMAPs (4 à 5 consultations sont recommandées pour suivre l'intégralité du protocole).
Un accompagnement personnalisé tout au long du protocole permet un meilleur suivi des règles du régime, et donc de meilleurs résultats. Il protège également votre santé car je veille à ce qu'aucune famille d'aliment ne soit exclue et que vous de risquiez pas de développer de carences.
Chaque consultation dure environ 1h
Le tarif comprend un suivi via l'application MonSuiviDiet entre 2 consultations
Moyens de paiement acceptés
* Paiement par CB via un site sécurisé pour les téléconsultations, lors de la prise de RDV
* Virement ou Lydia pour les consultations par e-mail
Par respect pour votre professionnel de santé, toute consultation non honorée ou non décommandée au moins 24h avant le RDV prévu pourra être facturée.
Prise en charge des consultations
La Sécurité Sociale ne prend pas en charge les consultations diététiques, même pour les bénéficiaires de la CMU ou ALD. Seules certaines consultations sont remboursées depuis 2021 dans le cadre d'une prise en charge pour un cancer.
En revanche, la plupart des mutuelles remboursent les consultations diététiques. N'hésitez pas à prendre contact avec votre mutuelle de santé afin de connaître les détails de votre contrat. Une facture vous sera remise à la suite de votre consultation pour que vous puissiez demander un remboursement.